Sur le fil de la réalité

Sur le fil de la réalité

A l'Hombre d'Hier - Tome 1

Pour ce premier roman, je tiens à sensibiliser tout un chacun sur un réel problème, que pourtant un grand nombre a mis au placard. Vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête ne fait jamais plaisir, encore faut-il en prendre conscience !

Qu'il s'agisse de la menace climatique, qui affectera tôt ou tard le monde entier... (cela a déjà commencé...), qu'il s'agisse de l'épuisement des ressources, car notre bonne vieille Terre est un espace fini (ce n'est pas une corne d'abondance, loin s'en faut !!!)...

Personne n'est à l'abri... On peut rejeter la faute sur l'autre, se dire que cela ne nous concerne pas, ou que l'on ne vivra pas assez longtemps pour en pâtir, est-ce bien honnête ? Quel parent souhaiterait donner le jour à un enfant en lui promettant un avenir de peines, de faim et de soif, de misère et de souffrances... ???

 

Prenons un simple fait. Si l'on en croit les climatologues qui nous annoncent qu'il fera plus chaud dans les prochaines décennies et qu'il pleuvra bien moins, que cela peut-il signifier ? Les rivières s’assèchent et ne se remplissent pas ? Les nappes phréatiques s'épuisent ?
Un cruel manque d'eau !

On peut toujours rêver d'un été sans fin, de palmiers sur les bords de la Seine, ou de baignades au mois de Décembre...

Seulement, sans eau... comment peut on abreuver nos cheptels, comment faire pousser nos légumes... en un mot comme en cents, comment boire et se nourrir ? Dans une société qui ne cesse de grossir, on nous prévoit de moins en moins d'eau et de nourriture... Il n'y a pas un problème sérieux là ? Un paradoxe de chaque instant ?

 

Aussi, pour celles et ceux qui en douteraient, un conseil, lisez "A l'Ombre d'Hier". Un roman basé sur de simples prévisions et faits scientifiques, rien de plus ;)

 

 

 

Vous pouvez commander ce roman dans toutes les librairies, sur Internet (Fnac, Amazon, Chapitre, Mon petit éditeur, etc...).

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Résumé :

Dans ce premier tome, vous allez découvrir Miles et Vanessa. Un couple qui survit au fin fond du Massif Central, dans un quotidien qui n'a rien de séduisant. Chaque jour il est question de l'eau, cette denrée devenue si rare, et au combien primordiale. Comme le dit l'adage : "N'oubliez pas, l'Eau, c'est la vie !".
Nos deux amoureux vivent donc dans cette lutte quotidienne, sous une chaleur de plomb, dans une nature semi-désertique, où la seule saison respirable est l'hiver. Mais Miles n'en peut plus, il faut que les choses changent. Et c'est le hasard qui va lui offrir l'opportunité de réaliser un vieux rêve, une chimère, qui prend forme au fil des chapitres. L'espoir renaît au plus profond de lui, entraînant même Vanessa dans ce tourbillon du changement. De dénouements en péripéties, il fait le choix de partir, de tout quitter, et d'emmener sa bien-aimée là où la nature est encore verte, là où l'eau coule encore dans les ruisseaux, et là où il y a encore de l'espoir.

 

Critiques & médias - Ce qu'ils en disent :

Midi Libre - Mars 2010 
"
Un roman qui ne peut laisser indifférent !"
L'accent du Sud - Avril 2010 
"
Un roman époustouflant sur notre avenir post-climatique !"

 

 

Une petite vidéo pour présenter le roman "A l'Ombre d'Hier". Et s'il vous plait, on ne rigole pas ! ... même si j'ai une voix de coincé du "TuT" !!! Embarrassé

 


 



03/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres