Le Crépuscule des Vieux
La retraite... Vous en rêvez ? - De nos jours devrait-on dire... vous en rêviez ?
En effet, il devient de plus en plus facile d'atteindre l'âge de la "liberté" affublé d'un minima vieillesse qui ne permet que de survivre. Quelle liberté dans tout ça ? Celle d'attendre l'inéluctable dans un quotidien de misère ?
Et encore... Qui, des nouvelles générations, peut espérer avoir une soi-disant retraite... Chaque jour elle s'éloigne un peu plus, chaque jour elle se réduit telle une peau de chagrin.
Mais au delà de ces faits, doit-on attendre d'être "hors service", de regretter ses vingt ans et cette fougue qui animait une enveloppe charnelle en parfait état... pour profiter de la vie ? Doit-on donner notre existence et nos meilleurs années au dogme du capitalisme qui fait passer le pognon avant l'être humain ? Et la finalité dans tout cela ?! Celle de se retourner sur son lit de mort pour se dire : "Je n'ai pas vécu !" ?...
Il serait sincèrement dommage de gâcher cette sublime chance d'être en vie... et n'emporter dans sa tombe qu'un flot de regrets !
Vous pouvez vous procurer ce roman sur commande dans n'importe quelle librairie, sur Internet (Fnac, Amazon, Chapitre,...), sur le site de "Mon petit éditeur", et prochainement sur support I-Book et Kindle.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Résumé :
Un petit vieux, le souvenir de sa bien-aimée gravé au fond de son coeur, et qui voit sa retraite arriver à grands pas. Cela ne signifie plus liberté, mais compte à rebours, il en est conscient. Trop peut-être. Les choses sont ainsi et la société ne lui laisse aucun choix.
Lui reste t-il des rêves ? Quand il regarde son quotidien de survie, il en doute. Non, il ne s'agit pas de cela, juste de chimères, celles que lui apporte le monde virtuel, celles qui le raccrochent à ce monde insipide.
Et pourtant... le jour même de son départ en retraite, l'impensable se produit.
Alors son destin prend un autre chemin. L'espoir est de nouveau permis et ce rêve complètement fou qui traîne au fond de lui refait surface. Le rêve d'un autre monde, d'une autre vie... et cette volonté inéluctable de retrouver celle qui lui manque tant !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres